Le Café Littéraire de Mai 2019

caf lit mai 2019 pers

Le café littéraire s'est déroulé le vendredi 20 mai 2019 de 14h à 16h. Dix personnes sont venues partager leurs coups de coeur livresques que vous trouverez en partie ci-dessous.

caf lit mai 2019 livres 1

Jeanne a franchement aimé Surface d'Olivier Norek. Il est super bien. Françoise le trouve également superbe. Juste avant de mourir de S.K. Tremayne évoque le syndrome d'asperger est pas mal. Jeanne et Corinne ont aimé Deux soeurs de David Foenkinos. La lecture du roman de Jean-Christophe Grangé : La dernière chasse est horrible. L'histoire d'un riche étranger qui est décapité et castré. Il faut s'accrocher mais elle a aimé. La cage dorée de Camilla Läckberg est super bien. L'auteure a écrit ce roman avant le mouvement MeToo. La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valogne démontre que la retraite n'est pas un long fleuve tranquille.

caf lit mai 2019 livres 2

Jeanne a poursuivi en parlant du dernier roman d'Elizabeth George : La punition qu'elle mérite. Le prieuré de Crest de Sandrine Destombes est une folie pure ! Comment un simple contrôle routier et la vie du sous-lieutenant Benoît prend un cap inattendu. Luca de Franck Thilliez est la dernière enquête très dure de l'équipe de Sharko ! Ca vaut le coup d'être lu mais c'est gore ! L'amour est aveugle de William Boyle est franchement chouette, une belle histoire ! Elle a lu avec bonheur Octobre de Soren Sveistrup. Une vengeance pas mal ficelée ! Illusion tragique de Gilda Piersanti vaut le coup d'être lu. C'est beau ! Selon Martine La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso est bien. Elle a lu également L'emprise du passé de Charlotte Link.

caf lit mai 2019 livres 3

Joëlle trouve rigolo Toute la ville en parle de Fanny Flagg. Elle a lu le roman contenant le projet commun de deux auteurs qui ont écrit deux histoires, deux possibiltés : Avec elle de Solène Bakowski et Sans elle d'Amélie Antoine. Ces deux versions d'une même histoire sont agréable à lire. Elle a aimé Le coeur de l'arbre de Garth stein. Elle a lu aussi Le silence du Phare de Jean E. Pendziwol, A la recherche d'Alice Love de Liane Moriaty. Sous les décombres de Mechtild Borrmann est bien, c'est poignant ! Nelly a beaucoup aimé ce livre.

caf lit mai 2019 livres 4

Joëlle a apprécié L'empathie d'Antoine Renand et Haut Royaume, tome 3 : le roi de Pierre Pevel. Elle a relu avec plaisir 1984 et La ferme aux animaux de George Orwell. Nelly a parlé de Mémoires d'un tas de charbon de Thierry Declercq. L'histoire des enfants dans les houillères livrés à eux-même est affreuse ,et, en même temps c'est agréable à lire. Elle a relu La fontaine aux innocents de Max Gallo. Dans les bras de Verdun de Nick Dybek lui a beaucoup plu. Elle a lu Quand les brochets font courir les carpes de Jean-Louis Debré. Elle a adoré le rapport de la mission Orsenna de février 2018 : Voyage au pays des bibliothèques, lire aujourd'hui, lire demain... Corinne trouve jolie La mélancolie du kangourou de Laure Manel. Enfin elle a parlé du livre de François Cuel sur les conflits de générations : T'es vraiment nul et vieux.

caf lit mai 2019 livres 5

"La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver." Jean Guéhenno