Concours régional Nord 2019

photos projetees

Le club Littoral Photo Calais a organisé le concours régional du Nord 2019 des cheminots dans la médiathèque le samedi 16 mars. Le concours s'est bien passé. Les visiteurs ont été enchantés par l'accueil et l'organisation. Les 3 juges ont pû noter de 6 à 20 les 319 photographies présentées par les clubs suivants de la région Nord : Paris Nord, Hellemmes, Littoral Photo Calais, Amiens, Tergnier et Douai. Les photographies sont réparties en 3 catégories : Photo Noir et Blanc, Photo Couleur et Photos Projetées. Les participants pouvaient regarder un diaporama pour la catégorie Photos Projetées qui avaient préalablement déjà été jugée. Le club Littoral Photo Calais a pris la première place en Noir et Blanc et en Couleur et la seconde en Photos Projetées. En individuel, les Coquellois Jean-Claude Biausque a fait 1er et 2ème en Noir et Blanc, 1er en Couleur et Michel Dubois a été classé 3ème en Noir et Blanc. Vous trouverez le classement en partie ci-dessous. Si vous souhaitez rejoindre le club de Littoral Nord Calais vous pouvez contacter M. Dubois par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

photos noir et blanc

Le classement en club en Noir et Blanc :

1er : Littoral Photo Calais avec 591 points ; 2ème : Hellemmes avec 516 points ; 3ème : Amiens avec 512 points ; 4ème : Paris Nord avec 499 points et 5ème : Tergnier avec 413 points.

Le classement en club en Couleur :

1er : Littoral Photo Calais avec 629 points ; 2ème : Tergnier  avec 531 points ; 3ème : Hellemmes avec 520 points ; 4ème : Paris Nord avec 497 points et 5ème : Amiens avec 459 points.

Le classement en club en Photos Projetées :

1er : Tergnier avec 539 points ; 2ème : Littoral Photo Calais avec 525 points et 3ème : Paris Nord avec 470 points.

Le classement des photos en Noir et Blanc :

1er : Sac à quai de Jean-Claude Biausque de Littoral Photo Calais avec 56 points ; 2ème : Sérénité de Jean-Claude Biausque de Littoral Photo Calais avec 53 points ; 3ème : Sequoia de Michel Dubois de Littoral Photo Calais avec 52 points.

Le classement des photos en Couleur :

1er : Attention la branche de Jean-Claude Biausque de Littoral Photo Calais avec 57 points ; 2ème : Tendances floues de Jean-Paul Bizet de Littoral Photo Calais avec 56 points ; 3ème : Sternes de Luce Robert d'Amiens avec 55 points.

Le classement des photos projetées :

1er : Nature gracieuse de Martin Jean François de Tergnier avec 58 points ; 2ème : Papillon en fleur de Martin Jean François de Tergnier avec 55 points ; 3ème : Sternes de Martin Jean François de Tergnier avec 52 points.

photos couleurs

"Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du corps."  Emmanuel Kant