Le Café Littéraire de Janvier 2019

caf lit janvier 2019 personnes

Le premier café littéraire de l'année s'est déroulé le vendredi 11 janvire 2019 de 14h à 16h. Quinze personnes sont venues partager leurs coups de coeur livresques que vous trouverez en partie ci-dessous.

livre caf lit janvier 2019

Martine a lu La maison au bord de la nuit de Catherine Banner. Un très beau livre qui raconte l'histoire d'une famille sur une île. On a l'impression d'y être. Joëlle a bien aimé Les disparus de la lagune qui se déroule à Venise. L'épouvantail de Michaël Connelly se lit facilement. L'enquête du commissaire Monk dans Une mer sans soleil de Anne Perry est bien. Elle a bien aimé Cette nuit-là de Linwood Barclay. La dernière licorne de Tobby Rolland est très bien. Jeanne a également aimé. Le signal de Maxime Chattam est bien. Jeanne a lu Je te promets la liberté de Laurent Gounelle. J'irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck est passionnant. Ce roman lui a énormément plu. Tu tairas tous les secrets de Hervé Jourdain et La mémoire des murs sont pas mal. Point cardinal de Léonor de Récondo est très beau, c'est une histoire bouleversante. Parmi les miens de Charlotte Pons est super beau.

livre caf lit janvier 2019 2

13 jours de Arni Thorarinsson est pas mal du tout. La conspiration Hoover de Steve Berry lui a fort plu, une vrai page d'histoire ! Anne-Marie a apprécié les trois premiers tomes de la série Retour à Cedar Cove de debbie MacComber : La maison des hôtes, Un printemps à la villa Rose et Une lettre en été. Nelly a été transporté ailleurs en lisant le roman de Sarah Mc Coy Le souffle des feuilles et des promesses : il est très bien.

livre caf lit janvier 2019 3Corinne conseille le beau livre de Laure Manel : La délicatesse du homard. Je reviendrai avec la pluie de Takiji Ichikawa a plu à Thérèse. Ghislaine a lu L'égarée de Donato Carrisi. Une fille en cavale de Charlotte Link est bien. Les histoires dans Un diamant gros comme le Ritz et 26 autres nouvelles de Francis Scott Fitzger qui se déroulent entre les deux guerres sont excentriques et cyniques. Le thriller La soif de Jo Nesbo est un peu long. Ce café littéraire s'est clôturé dans la convivialité en dégustant la galette des rois.

livre caf lit janvier 2019 4

"Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit." Jacques Salomé