Le Café Littéraire de Novembre 2018

caf lit nov 2018 personnes

Le café littéraire s'est déroulé le vendredi 9 novembre 2018 de 14h à 16h. Treize personnes sont venues partager leurs coups de coeur livresques que vous trouverez en partie ci-dessous.

bandeau livre 1 caf lit nov 2018

Joëlle a bien aimé La dernière reine de Philippa Gregory. La servante écarlate de Margaret Atwood, Neuf contes de Margaret Atwood et Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman sont bien. Sang famille de Michel Bussi est pas mal. Trois jours avec une vie de Pierre Lemaître est magnifique. Elle a relu avec plaisir comme Jeanne et Ghislaine Rebecca de Daphné du Maurier. Nelly trouve le comportement de DSK inquiétante dans Belle et Bête de Yasmina Iacub. Le début de Quand la lune disparaît de James Church est lent pour montre l'ambiance du pays. En outre Un gentleman à Moscou a fort plu à Jeanne.

bandeau livre 2 caf lit nov 2018

Marie-Chantal a bien aimé Dans la forêt de Sibérie de Sylvain Tesson malgré la longueur de l'histoire. Ce livre a été adapté au cinéma par Safy Nebbou. Selon Ghislaine, Les lames de Mo Hayder est pas mal, l'intrigue est bien faite et il est bien écrit. Max de Michel Quint est très bien. L'arracheuse de dents de Franz-Olivier Giesberg est intéressant. L'exil des anges de Gilles Legardinier est un peu confus. Elle a été également intéressée par Derrière les portes de B.A. Paris. La mélancolie du kangourou de Laure Manel est magnifique. Ma fille de Jane Shemilt est bien aussi. Enfin, Moi, chevlier d'Eon, espionne du roi de Catherine Hermary Vieille est très intéressant.

bandeau livre 3caf lit nov 2018

"Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit." Jacques Salomé