Le Café Littéraire d'Août 2018

caf aout 2018 pers

Le Café Littéraire a eu lieu le vendredi 17 août 2018 de 14h à 16h00. Neuf personnes sont venues partager leurs coups de coeur livresques autour d'une tasse de café et dans la convivialité. Vous les trouverez en partie ci-dessous.

caf lit aout 2018 livres 1

Martine n'a pas accroché à l'histoire de Sang famille de Michel Bussi. Elle a lu Onze mois d'enfer ! de Yannick Schraen sur la maladie de lyne. Thérèse et Nicole ont bien aimé Le couple d'à côté de Shari Lapena. Francine a trouvé pas mal le roman de Julia Heaberlin Ainsi fleurit le mal. Chère Mrs Bird de A.J. Pearce est amusant. Joëlle est du même avis. Jeanne a lu de nombreux livres. Je t'aime de Barbara Abel. Le polar qui vient du Groenland : Qaanaaq de Mo Mal0. Fleur de cadavre de Anne Mette Hancock qui a eu le prix révélation du polar danois 2017. Le pensionnat des innocentes d'Angela Marsons. Laisse-moi en paix de Clare Mackintosh est bien. Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin est un beau livre, bien écrit. Au feux les pompiers de M.J. Arlidge est pas mal. Le mauvais chemin de Mikel Santiago est pas mal. Villa Bonita de Karin Brunk Holmqvist est beau, ça fait du bien de lire ce genre de livre. Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes est flippant ! Ce livre a reçu le prix VSD RTL 2018 du meilleur thriller français. Sa dernière lecture est Et ils boiront leurs larmes de Frédéric Couderc.

caf lit aout 2018 livres 2

Nelly a bien aimé La Terre des morts de Jean-Christophe Grangé et La reine des cendres de Frika Johansen. L'intrigue de Love murder de Saul Black est bien faite. Ce livre glace le sang ! Tokyo de Mo Hayder est le roman qui lui a le plus plu. Il est vraiment bien. Dans un autre genre, elle a apprécié Nous irons tous au paradis de Fanny Flagg. Corinne a lu Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître. Elle a bien aimé Ma mère cette inconnue de Philippe Labro. Il est intéressant. Enfin Hélène a conseillé Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman.

caf lit aout 2018 livres 3

"Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du corps."  Emmanuel Kant