Expo " Le Yoga... un chemin de Paix et d'Harmonie "

bandeau vernissage expo yoga 2018

Aline Delbart a réalisé l'exposition " Le Yoga... un chemin de Paix et d'Harmonie ". Les personnes ont pu découvrir cette exposition du 21 juin 2018 au 7 juillet 2018. Le vendredi 29 juin 2018, les petits de la grande section maternelle de l'école Abel Mobailly sont venus dans la médiathèque pour colorier des mandalas et apprendre plusieurs postures afin de pouvoir les reproduire au moment voulu pendant la petite histoire racontée par Aline Delbart. Monsieur Michel Hamy et plusieurs conseillers étaient présents lors du vernissage le vendredi 22 juin 2018. Enfants et adultes ont pu participé à l'atelier découverte du yoga proposé par Aline le vendredi 26 juin 2018.

bandeau atelier decouverte petits et grands

Le vendredi 6 juillet 2018 a eu lieu la projection du film de Gilles Vernet " tout s'accélère ". La petite tortue, inspirée d'une scène du film était là pour aider les personnes à ralentir dans la bonne humeur. Toujours plus vite, toujours plus loin... pour aller où et à quel prix pour les ressources humaines ? Le yoga c'est " être là " savourer le plus possible le bonheur du moment présent en s'offrant l'occasion de marquer des pauses volontaires, dans un monde qui ne les accorde plus... A plusieurs répétitions dans la projection, le public a réagi par des éclats de rire aux réflexions très spontanées et très pertinantes des enfants filmés par leur professeur, le réalisateur, Gilles Vernet. La soirée c'est cloturée dans la bonne humeur autour d'un pot offert par la municipalité.

bandeau projection film expo yoga 2018