Le café littéraire d'avril 2018

lit avril

Le café littéraire s'est réuni hier, un vendredi 13. Comme à son habitude il s'est déroulé en toute convivialité. Madame Foulon nous a fait le plaisir de fêter son anniversaire avec nous. Un grand merci à elle. Du point de vue littéraire, plusieurs livres ont suscité un vif débat au sein des participants.

Un livre très troublant et pertubant : "La fille d'avant" de JP Delaney a vraiment animé les échanges. Une lecture déroutante mais pour laquelle on souhaite vraiment aller jusqu'à la fin. Mme Charlet et Mme Maugé ont mis en avant le livre "Les loyautés" de Delphine de Vigan...un très bon livre que les ados devraient lire. Beaucoup d'ouvrages ont attiré l'attention des participants, "la carte postale" de Fleming, "l'école buisonnière" de Nicolas Vanier, "Sleeping beauties" de stephen et Owen King, "la disparition de Stephanie Mailer" de Joël Dicker, "La femme à la fenêtre" de AJ Finn....et bien d'autres.

"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté."  François Mauriac