Le Café Littéraire d'Octobre 2017

caf lit 1 20 octobre 2017

Le Café Littéraire a eu lieu le vendredi 20 octobre 2017 de 14h à 16h00. Treize personnes sont venues partager leurs coups de coeur livresques autour d'une tasse de café et dans la convivialité. Vous les trouverez en partie ci-dessous.

caf lit 2 20 octobre 2017

Jeanne a trouvé passionnant et fascinnant le roman de Marc Dugain Ils vont tuer Robert Kennedy. Ce livre rappelle des pages atroces de l'histoire. Elle a ensuite parlé de La vengeance du pardon de Eric-Emmanuel schmitt. Elle a aimé Mémoire cachée de Sebastian Fitzek. C'est super bien ! Et, Millenuim T5 : la fille qui rendait coup pour coup est bien, c'est pas mal du tout. Elle a lu, ainsi qu'Elisabeth, Une colonne de feu de Ken Follett dont l'histoire est hyper passionnante. Corinne a apprécié le prix Goncourt 2013 Au revoir de là-haut de Pierre Lemaître. Joëlle l'a trouvé bien également. Le livre Et puis, Paulette... de Barbara Constantine est tout simplement adorable selon Ghislaine. Nous irons tous au Paradis de Fannie Flagg est bien écrit, c'est bien fait, sympathique. La théorie des six de Jacques expert est un peu compliqué. Elle a également lu du même auteur Adieu. Thérèse, Joelle et Ghislaine apprecient le style de l'auteur qui a le don de tenir son lecteur en haleine jusqu'à la fin.

livres 1 caf lit 20 octobre 2017

Puis, Ghislaine a parlé de Fendre l'armure d'Anna Gavalda. Ce livre regroupe des nouvelles très différentes les unes des autres. Ce recueil ne ressemble pas aux romans habituels mais on retrouve avec plaisir le choix des mots et les expressions de l'auteur. Nelly trouve que Arturo Perez-Reverte est très complaisant envers lui-même dans son roman Deux hommes de bien. Ellea lu deux romans noirs de Thierry Jonquet : Le manoir des immortelles et Mon vieux. Joëlle a vivement conseillé Les mains du miracle de Joseph Kessel. Une vraie pépite ! Une famille trop parfaite de Rachel Abbott est bizarre. Francine trouve que le scenarii du roman Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark est dans le même genre. Joëlle a bien aimé Le vertige des falaises de Gilles Paris ; Emprise de Valérie Gans ; La mort a ses raisons de Sophie Hannah ; Austerlitz 10.5 d'Anne-Laure Béatrix et François-Xavier Dillard ;

livres 2 caf lit 20 octobre 2017

Cobayes de Robin Cook ; Le train des orphelins de Christina Baker Kline et Le péché des anges de Charlotte Link. Elisabeth a vraiment bien aimé La femme du monstre et Hortense de Jacques Expert. Conclave de Robert Harris est bien documenté. Les nouvelles de Stephen King dans Le bazar des mauvais rêves sont inégales. Mais le fait, que l'auteur explique avant chaque nouvelle comment lui est venue l'idée, est sympathique. L'innocence des Bourreaux de Barbara Abel a un dénouement auquel on ne s'attend pas. Par contre, la biographie Tout Gainsbourg écrit par Bertrant Dicale manque de peps. Et pour finir, Comment supporter belle-maman (ou la dézinguer le cas échéant) de Virginie Grimaldi et Caroline Michel est rigolo.

livres 3 caf lit 20 octobre 2017

"La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver." Jean Guéhenno