Musique Libre

musique libre

Nous avons décidé de vous proposer un nouveau service : de la "Musique Libre" ! Ce service est une première dans le département.

Mais qu'est-ce que la "Musique Libre" ? Une musique libre désigne habituellement une musique qui peut être librement copiée, distribuée et modifiée. La musique libre s'appuie sur des licences qui ouvrent des droits d'utilisation, sans toutefois déposséder les auteurs des droits découlant de la propriété intellectuelle. Ces licences ouvertes englobent à la fois les licences libres au sens strict et les licences de libre diffusion qui peuvent être plus ou moins restrictives.

Le monde de la "Musique Libre" est vaste et diversifié, pour vous aider à le parcourir, nous vous proposons de découvrir tous les mois une sélection d'artistes. Cette sélection sera disponible sur deux supports différents : la clef USB et le CD. Vous aurez donc la possible de les télecharger, de les copier de manière tout à fait légal. Tous les genres musicaux seront représentés à travers l'ensemble des sélections.

Un sondage est mis en place pour chaque sélection, vous permettant de mettre en avant votre artiste préféré. Vous avez la possibilité de le faire directement sur notre portail ou simplement de remplir le papier qui accompagne la clef USB ou le CD.

La sélection de février, de mars, d'avril et de mai sont déjà disponibles !!!!

Voici un petit avant goût de ce qui vous attend :

Alors branchez vos lecteurs et bonne écoute !!!

Liens vers les autres sélections :

Volume 2

Volume 3

Volume 4

Volume 5

Actu Musique Libre

Spécial été 2015

P2040448

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé."  Monstesquieu