Le Café Littéraire de Mars 2019

2019 caf lit mars personnes

Le café littéraire s'est déroulé le vendredi 8 mars 2019 de 14h à 16h. Quatorze personnes sont venues partager leurs coups de coeur livresques que vous trouverez en partie ci-dessous.

caf lit mars 2019 livres 1

Martine a parlé de Charlatans de Robin Cook : l'horreur dans le milieu médical à cause de faux médecins. Elle est Jeanne trouvent magnifique le roman de Claire Favan Inexorable : Jusqu'où une mère peut aller pour sauver son fils. Ce beau livre interpelle ! Par contre, Martine n'a pas trop aimé car trop long, selon elle, le livre d'Elena Ferrante  L'amour harcelant.  Nelly n' a pas aimé Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano : c'est uniquement une histoire de développement personnel. Ceux qui savent comprendront d'Anna Gavalda est pas mal du tout. Puis, elle s'est régalée avec les romans suivant de Patrick Modiano : Rue des Boutiques Obscures et Dimanches d'Août. Corinne a présenté Calais mon amour de Béatrice Huret écrit avec la journaliste Catherine Siguret. C'est assez intéressant de découvrir la rencontre amoureuse de cette aide sougnante, bénévole dans la jungle, avec un iranien qui c'est cousu la bouche par prostestation. Puis, elle a parlé du prix du livre étranger 2019 de France Inter : L'empreinte d'Alexandria Marzano-Lesnevich.

caf lit mars 2019 livres 2

Françoise a bien aimé Tant qu'ils respireront de Karen Rose. Jeanne a lu de nombreux livres. Félix et la source invisible d'Eric-Emmanuel Schmitt est bien. A même la peau de Lisa Gardner est pas mal. Elle a aimé une des enquêtes de l'inspecteur Higgins, Le marchand de sable de Christian Jacq. Célibataires de David Foenkinos est plein de fantaisie et d'humour. Ce que savait la nuit d'Arnaldur Indridason est un genre de cold case super bien fait. Le coup de coeur RTL 2018, Organigramme de Jacques Pons est bien. Elle a parlé également de Retour à Killybegs de Soj Chalandon qui a reçu le Grand Prix du roman de l'académie française en 2011.

caf lit mars 2019 livres 3

L'étranger dans la maison de Shari Lapena est angoissant. Sott de Ragnar Jonasson est pas mal. J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi est vraiment beau, agréable à lire. Ghislaine trouve que La toile du monde d'Antonin Varenne est bien fait. C'est une fresque de la ville de Paris en pleine ébullition lors de l'exposition universelle. Carrefour des nouvelles technologies et des civivlisations. 13 à tables ! 2019, les restos du coeur est assez moyen. le niveau des nouvelles était meilleur les éditions précédentes. La faiseuse d'ange de Sandrine Destombes, l'histoire est très intéressante, c'est bien menée ! Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert est vraiment très beau, magnifique. Avis partagé par toutes les personnes ayant déjà lu se livre. Hélène a conseillé le trhiller historique Apocryophe de René Manzon.

caf lit mars 2019 livres 4

Joëlle a regardé au cinéma le film Bohemian Rhapsody sur Freddy Mercury et le groupe Queen : c'est un beau film. Ensuite, elle a parlé du roman de Xavier Müller Erectus : Des hommes contaminés par un virus se transforment en homo erectus, l'héroine se bat pour éviter qu'ils ne soient exterminés. Ragnar Jonasson dans Snjor nous fait découvrir la vie d'un jeune policier en Laponie. Elle a bien aimé Le diable dans la peau de Paul Howarth. Elle a apprécié la nouvelle enquête d'Hercule Poirot Crime en toutes lettres de Sophie Hannah. Enfin, elle a bien aimé des mangas conseillés par son petit-fils : Un ciel radieux de Jirô Taniguchi et la série, Une sacré mamie de Sabûro Ishikawa.

caf lit mars 2019 livres 5

"La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver." Jean Guéhenno