Le Café Littéraire de Février 2019

caf lit fev 2019 personnes

Le café littéraire s'est déroulé le vendredi 8 février 2019 de 14h à 16h. Dix-sept personnes sont venues partager leurs coups de coeur livresques que vous trouverez en partie ci-dessous.

caf lit fev 2019 livres

Ghislaine a lu un très très beau livre : Boys don't cry de Malorie Blackman. Lecture conseillée aux ados, parents et grands-parents. Puis, Cette nuit-là de Linwood Barclay est un superbe roman. Jeanne trouve La goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino superbe, un très beau livre. A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand est bien écrit, c'est une très belle histoire. Par-delà la pluie de Vicor del Arbol est magnifique. Elle a lu également Ne te réveille pas de Liz Hawler. Snjor de Ragnan Jonasson est intéressant selon elle et Francoise.

caf lit fev 2019 livres 1

Jeanne a lu aussi : Horreur boréale de Asa Larsson, Le dossier Rodina de Oatrick de Friberg. Vers la beauté de David Foenkinos est magnifique. Libre d'aimer d'Olivier Merle est un roman d'amour interdit pendant la guerre. Tant qu'ils respireront de Karen Rose est glauque, Ghislaine et Jeanne pense qu'il y aura une suite. Joëlle a parlé du roman de Catherine Banner La maison au bord de la nuit. Elle a commencé la série Feu et sang, T1 de R.R. Martin : les origines du Trône,le règne des Targaryen.

caf lit fev 2019 livres 2

Joëlle a aimé Minuit sur le canal San Boldo de Donna Leon ; Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa que Thérèse avait également aimé ;  la compil de nouvelles Crimes et fantômes de Noël et Une question de justice de Anne Perry. Martine a apprécié Je t'aime de Barbara Abel. Les souvenirs de Muriel Robin dans Fragile l'a touché, c'est un beau livre, très sincère. Pour sa première fois au café littéraire Nathalie a voulu partager Le monde de Sophie de Jostein Gaarder, une initiation philosophique du point de vue norvégien est passionnante, c'est génial !

caf lit fev 2019 livres 3

Nelly a trouvé que le ton du roman Vent de glace de Patricia Cornwell est différent, la légiste a le coeur sec, c'est froid ! Corinne a présenté le livre de Tatiana de Rosnay : Le coeur d'une autre. Françoise a aimé La soif de Jo Nesbo. Nicole trouve formidable et bien écrit Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert. Thérèse a vraiment bien aimé : Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood et Soeurs de Bernard Minier. Murielle de passage dans la région a bien aimé Organigramme de Jacques Pons ainsi que les premiers tomes sortis de la série les sept soeurs de Lucinda Riley. Enfin le café littéraire de février s'est clôturé en dégustant les succulentes crêpes de Maureen.

caf lit fev 2019 livres 4

"La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste."  Madeleine Chapsal