A la lumière du petit matin d'Agnès Martin Lugand

LUGAND A LA LUMIERE DU PETIT MATIN

" La quarantaine, prof de danse, un amant, forcément marié et père, elle est pas belle la vie ! Sauf qu'après un accident qui l'empêche de danser, l'amant n'est plus le même et pour ne pas sombrer, elle se réfugie en Provence dans un mas hérité de ses parents et là... entre une belle rencontre et des amis lumineux, elle n'est pas encore plus belle la vie."

Jeanne Maugé.

À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?

"Au festin de la lecture, on ne mange pas tous les livres avec le même appétit, au même rythme : avec celui-ci on pinoche et celui-là on l'engloutit."  Bernard Pivot