Le Café Littéraire de Décembre 2018

caf lit decembre 2018 personnes

Le café littéraire s'est déroulé le vendredi 14 décembre 2018 de 14h à 16h. Quatorze personnes sont venues partager leurs coups de coeur livresques que vous trouverez en partie ci-dessous.

caf lit dec 2018 livre 1

Jean-Pierre a commencé à prendre la parole pour présenter Le petit Prince de Calais de Pascal Teulade. Ce livre inspiré du petit prince de St Exupéry est triste mais poétisé. Jean-Pierre a offert ce livre à la médiathèque. Ghislaine aime beaucoup la série Québecoise de Martin Michaud dont les livres : Il ne faut pas parler dans l'ascenseur, La chorale du diable et Violence à l'origine. Jeanne trouve magnifique la série La symphonie du hasard de Douglas Kennedy. Elle attends avec impatience la sortie du tome 4. Elle a lu également : Trente secondes avant de mourir de Sébastien Theveny ; La fille muette de Horth & Rosenfeldt ; Le douzième chapitre de Jérôme Loubry ; Le signal de Maxime Chattam ; Les serpents sont-ils nécessaires ? de Brian de Palma et Susan Lehman ; La disparue d'Altamont de Jean-Alphonse Richard et Les nuits de San Franciso de Caryl Férey.

caf lit dec 2018 livre 2

Joëlle a été émue par Toutes les histoires d'amour de Baptiste Beaulieu. Le cercle des plumes assassines de J.J. Murphy est une histoire improbable. Elle a aimé Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure. Le personnage du roman, La mémoire des murs  de Tatiana de Rosnay, devient folle. Gwendy et la boîte à boutons est bien. Elle a lu également : Ceux qui savent comprendont d'Anna Gavalda ; Horreur boréale d'Asa Larsson ; La trilogie d'Olivier Truc : Le dernier Lapon, Le détroit du loup, La montagne rouge ; Les tomes 13 et 14 d'Agatha Raisin enquête de M.C. Beaton : Chantage au presbytère et Gare aux fantômes.

caf lit dec 2018 livre 3

Martine a parlé de Cette nuit-là de Linwood Barclay ; Je te promets la liberté de Laurent Gounelle et Une douce odeur de pluie de Jojo Moyes. Nelly a trouvé très très intéressant le livre de Salman Rushdie : La maison golden. La dernière Reine de Philippa Gregory est un peu long par moment. Il évoque la nouvelle religion anglaise. Plus doux que la solitude de Yiyun Li est triste. Elle a eu du mal à lire ce livre. Corinne a conseillé 13 à tables ! qui regoupe des nouvelles d'auteurs connus au bénéfice des restaurents du coeur. Enfin, le dernier café littéraire a été cloturé en dégustant un morceau de bûches afin de fêter ensemble les fêtes de fin d'année.

caf lit dec 2018 livre 4

"Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit." Jacques Salomé