La femme du monstre de Jacques Expert

LA FEMME DU MONSTRE EXPERT

" Comme tous les livres de l'auteur on lit jusqu'à la fin pour savoir... On n'est pas déçu, mais choqué par la vulgarité des situations décrites avec des mots crus."

Nicole Delcloy

Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter. A moins que...

"Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit." Jacques Salomé