Le Café Littéraire de Septembre 2018

caf lit septembre 2018 pers

Le café littéraire s'est déroulé le vendredi 14 septembre 2018 de 14h à 16h. Quatorze personnes sont venues partager leurs coups de coeur livresques que vous trouverez en partie ci-dessous.

caf lit septembre 2018 livres 1

Jeanne a pris la parole en premier. L'histoire d' Embruns de Louise Mey est assez gore. Khalil de Yasmina Khadra lui a vraiment plu. La Daronne de Hannelore Cayre est drôlement réaliste. Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel est fort triste mais il est fort bien avec une lueur d'espoir à la fin. L'affaire Dunkel de Manuel Masse est très actuel, c'est passionnant ! Une fille en cavale de Charlotte Link lui a énorment plu. Thérèse, Denise et Nicola ont aimé également ce roman. L'unité alphabet de Jussi Adler Olsen est bien à lire. caf lit septembre 2018 livres 2

Il faut être accroché pour lire La lueur d'Alexis Arend. Jeanne a aimé La messe des morts de Jacques Vandroux. Jean-Pierre trouve magnifique Entrez dans la danse de Jean Teulé. Un si beau diplôme ! de Scholastique Mukasonga est très bien écrit. Conversations avec moi-même de Nelson Mandela est très intéressant, très beau. Il a lu églament La femme allemand de Marie Sizun. Martine a aimé Le manuscrit inachévé de Franck Thilliez. Jeanne se demande aussi s'il y aura une suite à ce livre. Joëlle a offert Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Ce livre est bouleversant. Elle a lu 11 mois d'enfer ! de Yannick Schraen sur la maladie de Lyme. La Trilogie des guerriers du silence de Pierre Bordage est bien. Loin des bras de Metin Arditi et Reine des cendres de Erika Johansen sont pas mal.

caf lit septembre 2018 livres 3

Nelly a trouvé fort intéressant La terre des morts de Jean-Christophe Grangé. L'histoire est assez gore mais la fin est surprenante. Le ton dans Chambres froides de Philip Kerr est plus acide que d'habitude. Elle a aimé l'enquête d'Anna Konberg et Sherlock Holmes : La dernière expérience d'Annelie Wendeberg. Le roman qu'elle a préféré est Tout ce que je suis d'Anna Funder. Un livre a faire découvrir aux jnouvelles générations. Elle affectionne la série très distrayante de Lilian Jacson Braun : Le chat qui... Selon Denise, Toujours maudit de David Safier est amusant. Marcelle écoute en ce moment le livre audio Sapiens, une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Havari. Il est plaisant. Enfin Hélène a conseillé le tome 2 des détectives du Yorkshire : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman.

caf lit septembre 2018 livres 4

"La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver." Jean Guéhenno