La fille d'avant de J.P. Delaney

la fille davant

« Une maison conçue par un architecte meurtri moralement, des locataires qui doivent vivre purement et dépouillés du superflu, des mensonges, des drames, c'est stressant, agaçant presque malsain et pourtant on va au bout par curiosité heureux que le livre soit terminé. »

Nicole Delcloy.

Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, Jane est conquise par cette maison ultramoderne, minimaliste, parfaite pour tourner la page après le drame éprouvant qu’elle vient  de vivre. Mais, pour la louer, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Notamment répondre régulièrement à des questionnaires intrusifs. Jane apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée, lui ressemble étrangement et a connu une fin tragique. Irrémédiablement, Jane s'engage sur la même voie, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et ressent la même terreur que la fille d'avant.

"Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du corps."  Emmanuel Kant