Un élément perturbateur d'Olivier Chantraine - Médiathèque de Coquelles

Un élément perturbateur d'Olivier Chantraine

un element perturbateur

" Conte philosophique sur les valeurs véhiculées à notre époque dans la société et la place de l’individu dans cette société, en particulier dans le monde impitoyable du travail. Rapports à la réussite, à la famille, au couple… Notre anti-héros finira par se révolter… Une leçon d’espoir et de vie pour ceux qui vivent sous le joug de la menace permanente du licenciement."

Nelly Callet.

Serge Horowitz est hostile à toute forme d'engagement. Sa soeur l'héberge chez elle. Il ne doit son travail dans un cabinet de consulting qu'à son frère, ministre des Finances. Pour ne rien arranger, il est hypocondriaque et connaît des moments d'aphasie incontrôlables. C'est une de ces crises qui le saisit alors qu'il est en pleine négociation avec une société japonaise. Quand lui revient la parole, il fait capoter l'affaire... Mis en demeure de réparer son erreur, le voici lancé dans l'opération de la dernière chance, accompagné de Laura, son associée. Mais les déconvenues s'enchaînent.

"La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver." Jean Guéhenno