Le secret de Tristan Sadler de John Boyne

LE SECRET DE TRISTAN SADLER

" John Boyne nous offre un roman poignant et inoubliable sur la première guerre mondiale. Il brise les tabous et nous fait rentrer dans l'intimité des soldats anglais envoyés au combat. Secrets, injustices, amour, amitié, trahison et courage sont au coeur de cette lecture révoltant, boulveversante et magnifique. A lire absolument ! "

Joëlle Foulon.

Norwich, septembre 1919. Pour Tristan Sadler, 21 ans, la guerre n'est pas terminée. Deux années dans la boue, dans le sang, ce qu'il a vu, ce qu'il a fait... Mais l'amitié, aussi. Et le souvenir de William, son compagnon de tranchées, tombé au champ du déshonneur.
Aujourd'hui, il vient solder une dette. Rendre à Marian, la sœur du disparu, les lettres qu'elle lui écrivait. Faire la part de la lâcheté et de l'héroïsme, du remords et du destin. Quant au secret qu'il porte en lui comme un éclat d'obus, il lui faudra, pour en faire l'aveu, tout le courage dont il est capable...

OPAC Détail de notice