Sous les jupes de la Ve de Jean-Marie Pontaut

JEAN MARIE PONTAUT SOUS LES JUPES DE LA V

« Toutes les affaires évoquées dans ce livre, ont déjà été jugées et commentées par les médias… Mais, cependant on apprend certains détails savoureux mais jamais « graveleux »… Encore une fois, « la réalité dépasse la fiction » et les sujets sont traités avec beaucoup d’humour ! »

Ghislaine Charlet

« Je dois le début de ma carrière aux filles galantes. Du moins à l’une d’elle qui m’a permis de réaliser ma première enquête pour Le Point. Ma vocation était née : raconter des histoires de flic. »

Pour la première fois, Jean-Marie Pontaut ouvre sa mémoire et ses carnets de notes pour retracer le rôle que les prostituées ont joué dans une dizaine de grandes affaires judiciaires et politiques.
De la célèbre Madame Claude à l’affaire Ambiel, de l’épectase du cardinal Daniélou aux safaris de Giscard, de la Rouquine au bordel jet set Le Cléopâtre, d’une escroquerie contre Marcel Dassault au terroriste de la rue Copernic, des fausses révélations sur Dominique Baudis aux incontournables affaires Elf et DSK, les professionnelles du sexe se sont trouvées mêlées à de nombreuses histoires dans tous les milieux du pouvoir.

Sur le mode du récit vivant, le journaliste d’investigation raconte ces femmes étonnantes, leur personnalité, leur rôle au coeur du système et leur capacité à manipuler les personnages imprudents. À travers ces histoires savoureuses, il lève le voile sur les coulisses du journalisme et de la justice et nous régale d’anecdotes issues de notes secrètes du ministère de l’Intérieur.
Une enquête passionnante sous les jupes de la Ve République.

OPAC Détail de notice

"Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du corps."  Emmanuel Kant