Le Café Littéraire de Septembre 2017

avis du cafe litteraire internet

Le Café Littéraire a eu lieu le vendredi 15 septembre 2017 de 14h à 16h00. Quatorze personnes sont venues partager leurs coups de coeur livresques autour d'une tasse de café et dans la convivialité. Vous les trouverez en partie ci-dessous.

livres 1 cafe lit du 15 septembre 2017

Francine a aimé et conseillé le roman de Charlotte Pons Parmi les siens. Ce livre aborde la décision de frères et soeurs d'euthanasier leur mère. Jeanne étant abscente lors du dernnier café littéraire nous a fait part de ses nombreuses lectures. A l'ombre du diable d'Andréa H. Japp est passionnant. On est bien dans l'ambiance de l'époque. Elle attend le 3ème tome de la série Le fléau de Dieu avec impatience. Territoires d'Olivier Norek est très réaliste. Elle a été un peu deçue par Quand sort le recluse de Fred Vargas et Au fond de l'eau de Paula Hawkins dont elle avait préféré son premier roman La fille du train. Elle a passé un bon moment avec L'école du crime de Christian Jacq. Projet anastasis de Jacques Vandroux est passionnant. C'est pas mal du tout sachant que c'est presque vrai. La petite librairie des gens heureux de Veronica Henry est "bello", c'est reposant. Femme sur écoute d'Hervé Jourdain est pas mal du tout. L'enfant dans la neige avec un cartable et un fusil de Stéphane Oks est super bien, passionnant.

livres 2 cafe lit du 15 septembre 2017

Ne reviens jamais de David Bell est passionnant. Elle a passé un bon moment en lisant Snobs de Julian Fellowes. La dernière Licorne de Tobby Rolland est un thriller ambitieux, super passionnant. Quelques heures à tuer de Heidi Pitlor est pas mal du tout. La solitude du gilet jaune de Zoé Brisby est drôle, très agréable à lire. Frappe toi le coeur d'Amélie Nothomb est très bien. Ce livre brosse un très beau portrait de l'espèce humaine. Rouge Eden de Pierre J.B. Benichou est terrible. Deux histoires incroyables qui relatent des moments atroces du passé se rejoignent dans ce livre. Le dernière lecture de Jeanne est Ils vont tuer Robert Kennedy de Marc Dugain. Thérèse a lu Le miroir d'Amélie de Mireille Pluchard, c'est bien. Nicole a parlé de American Tabloid de James Ellroy, livre sur les Kennedy. Joëlle découvert l'auteur Jacques Expert à travers Adieu, ça lui a donné envie de lire d'autres polars de lui. Elle a lu églalement La dernière trace de Charlotte Link et Une famille trop parfaite de Rachel Abbott. Elisabeth a aimé Conspiration de Giacometti-Ravenne et La trilogie Nostradamus de Mario Reading. Selon Nelly, Un hiver avec le diable de Michel Quint est sombre mais ça lui a plu. Olympe de Hubert de Maximy est superbe. L'atmosphère de la terreur sous la révolution française est bien présente. Enfin, Ghislaine est intervenue en parlant du roman de Gilles Legardinier : Le premier miracle qui est pas mal et Un cri sous la glace de Camilla Grebe qui est un beau livre.

livres 3 cafe lit du 15 septembre 2017

"Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du corps."  Emmanuel Kant