Imogène Mc Carthery

imogene

Imogène Mc Carthery de Alexandre Charlot et Franck Magnier

Durée : 1h18

Acteurs : Catherine Frot, Lambert Wilson, Danièle Lebrun, Michel Aumont, Lionel Abelanski

Avis des bibliotéhcaires :

" Beaucoup d'humour. Un film sympathique idéal pour se changer les idées. Au fil de l'histoire et, sans le vouloir, notre Imogène devient un redoutable agent secret ! "

Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky. Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod ! En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée... Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal ! Quelle coïncidence !... Quel signe du destin !... Imogène agent secret... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père. En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.

"Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du corps."  Emmanuel Kant