Prête-moi ta main

prete moi ta main

Prête-moi ta main de Eric Lartigau

Durée : 1h30

Acteurs : Alain Chabat (La Cité de la peur, Gazon maudit, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre), Charlotte Gainsbourg ( L'Effrontée, Nuremberg, Prête-moi ta main), Bernadette Lafont (Les Bonnes Femmes, Une belle fille comme moi, Ripoux 3).

Avis des bibliothécaires :

" Ce film est idéal pour passer un bon moment de détente, à la fois romantique et jubilatoire ! Le garçon de 43 ans qui se fait harceler par sa mère et ses soeurs, qui veulent absolument le caser ! Une seule solution pour lui..."

La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer ! Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis.

Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé."  Monstesquieu